Publication : Maupassant Guy de, Correspondance, tome I, p. 160, édition établie par Jacques Suffel, Le Cercle du bibliophile, Évreux, 1973, avec notes de l’auteur.
Lettre précédente : 75 Lettre 92 — Lettre suivante : 120
Sommaire chronologiqueSommaire alphabétique

À Louis Le Poittevin

[Fragment]
Étretat, ce jeudi [avril 1878].
Mon cher Louis,
Je viens te demander un petit service et je te prierai de me répondre de suite si tu peux me le rendre. Ce serait d’aller chez ma propriétaire la prier d’emballer tout ce qu’elle a à moi, habits, livres, lettres, affaires de ménage, seringue, etc., etc., et de m’envoyer ces divers objets. J’ai même un bosselard, autrement dit tuyau de poêle ; sa caisse est chez mon grand-père, tu la ferais prendre par un commissionnaire. Si tu peux faire cela, réponds-moi et je t’enverrai par la poste 10 francs que je dois encore à la propriétaire et 2 francs pour le commissionnaire. Je te serai très reconnaissant si tu peux faire cela pour moi .
... Adieu, mon cher Louis. Je te serre affectueusement les deux mains et les deux pieds. Hervé en fait autant. Ma mère t’embrasse de tout cœur ainsi que ta femme, à laquelle je te prierai de présenter un bouquet de respects entouré de fleurs de sentiment.